Vous trouverez sur ce blog, au fil des jours et des mois, les oeuvres réalisées par le Maitre Calligraphe Shi Bo, ainsi que les stages qu'il propose, ses livres numérotés et autres parutions, ses commentaires ....... Que la visite vous soit un enrichissement.
L'administratrice : Sérénité'art

samedi 27 novembre 2021

DIALOGUE A PROPOS DU LIVRE "IVRESSE D'ENCRE"

 关于《醉墨》一书

Dialogue à propos du livre

« Ivresse d’encre »


François  B : Dernièrement tu as travaillé et réalisé un livre intitulé « Ivresse dencre »



醉墨 

Que signifie ce titre ?


Shi Bo : Je vois que tu es bien informé. L’ivresse est un état léger qui permet de sortir de l’ordinaire. Souvent mes amis-élèves disent qu’à certains moments, ils se sentent en dehors d’eux-mêmes dans la danse de leur pinceau. Quand on est dans cet état dextrême délice, on est au sommet de son art.


François  B : Ça veut dire que ce livre est une expression de cet état ressenti par tes co-auteurs …


Shi Bo : Oui, on peut le dire. Lors de la préparation de ce livre, en lisant les œuvres calligraphiques que mes co-auteurs m’ont soumises, j’ai constaté un net progrès artistique de leur part, je sentais qu’ils s’  appliquaient beaucoup dans leur pinceau qui, à un moment donné

 

est vraiment entré  dans un état 


denvol 騰飛 , divresse. 


François  B : « Ivresse d’encre » est ton 3e livre collectif me semble-t-il...


Shi Bo : Exactement ! J’ai déjà publié « Chemins calligraphiques » et « Passion à l’encre ». « Ivresse d’encre » est donc bien mon troisième, et peut-être aussi mon dernier livre collectif......                                       

                                                                                                                (à suivre....)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire