Vous trouverez sur ce blog, au fil des jours et des mois, les oeuvres réalisées par le Maitre Calligraphe Shi Bo, ainsi que les stages qu'il propose, ses livres numérotés et autres parutions, ses commentaires ....... Que la visite vous soit un enrichissement.
L'administratrice : Sérénité'art

dimanche 21 octobre 2012

LA POESIE M'ACCOMPAGNE - 3/11

Au clair de lune 
j’invite mon ami Zhang à boire pour son départ




   Le professeur Zhang, mon ancien camarade d’université, a passé huit mois à Paris pour étudier la littérature française. Il doit me quitter demain pour regagner Pékin.



月下宴別張教授

楚天萬里遙,
天涯辭 人。
舉杯邀明月,
同飲我情。


Le ciel des Chou est à dix mille lis
Mon ami me quitte ici au bout du monde
Levons nos verres pour inviter  la lune
Vidons-les pour apaiser ma nostalgie

Le 30 août 1993 - Poème de Shi Bo dans le style Lüshi.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire