Vous trouverez sur ce blog, au fil des jours et des mois, les oeuvres réalisées par le Maitre Calligraphe Shi Bo, ainsi que les stages qu'il propose, ses livres numérotés et autres parutions, ses commentaires ....... Que la visite vous soit un enrichissement.
L'administratrice : Sérénité'art

mardi 7 août 2012

SUR LE SOMMET DU MONT TRÈS HAUT.........

La lune illumine la source froide
Je fredonne un chant

Sur le sommet du mont très haut
Je regarde autour de moi, sans limite
Personne ne sait que je suis assis à cet endroit
seule la lune illumine la source froide
La lune ne se reflète pas dans la source
Elle est dans le ciel limpide
Je fredonne allègrement ce chant
qui n'est vraiment pas très chan.

Poème de Han Shan - Traduction française de Shi Bo.  
Quelques livres d'artiste calligraphies à la main - Exemplaires uniques - collection MSG
Ces livres sont au format impérial, c'est à dire qu'ils sont construits "en accordéon". En Europe on parle d'une reliure Leporello.  D'autres exemples sur mon site. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire