Vous trouverez sur ce blog, au fil des jours et des mois, les oeuvres réalisées par le Maitre Calligraphe Shi Bo, ainsi que les stages qu'il propose, ses livres numérotés et autres parutions, ses commentaires ....... Que la visite vous soit un enrichissement.
L'administratrice : Sérénité'art

mardi 12 mai 2020

COMPOSITIONS POETIQUES NÉES DU "CONFINEMENT" - 1

Le confinement à Paris et à travers toute la France a commencé le 17 mars 2020 pour endiguer le coronavirus qui sévit un peu partout dans le monde.
Qui dit confinement dit "enfermé entre quatre murs" : coupé du monde. Dès lors je vivais donc dans mon petit nid entre mes livres. Cela m’a permis beaucoup de méditation et de réflexion. D’où une composition poétique à l’ancienne. 
Avec beaucoup de plaisir je calligraphiais tous les jours ces compositions quotidiennes. En voici quelques extraits avec la traduction française :

1    
花都空城人踪稀
La capitale des fleurs s’est vidée de ses admirateurs.
天高云淡任鸟飞
Dans le ciel quelques traînées de nuages blancs amusent les oiseaux



2    
圍城巷空閒時多
Ville confinée, abondants sont les moments oisifs
清茶一盃伴翰墨
Une tasse de thé accompagne mon pinceau et mon encre


(à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire