Vous trouverez sur ce blog, au fil des jours et des mois, les oeuvres réalisées par le Maitre Calligraphe Shi Bo, ainsi que les stages qu'il propose, ses livres numérotés et autres parutions, ses commentaires ....... Que la visite vous soit un enrichissement.
L'administratrice : Sérénité'art

samedi 27 octobre 2012

LA POESIE M'ACCOMPAGNE : 5/11

 Pour saluer le départ d’un ami

 Le peintre contestataire Xia, de Pékin, a passé trois mois à Paris, nous avons parlé tous les jours art et calligraphie. Maintenant son visa touche à sa fin, je m’attriste de le voir sur le point de me quitter.


送別

Au plus profond  de l’hiver
J’apprends ton départ pour demain
Craignant de ne plus  te revoir
Près de la fenêtre je trempe mon pinceau
Et calligraphie pour toi quelques mots:
‘‘Prends bien soin de toi
Ton long parcours sera semé d’embûches’’

Le 16 février 1995 : poème dans le style Lushi.



暮冬聞君別,
猶恐相見難,
潑墨幽窗前,
道遠多自戀




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire