Vous trouverez sur ce blog, au fil des jours et des mois, les oeuvres réalisées par le Maitre Calligraphe Shi Bo, ainsi que les stages qu'il propose, ses livres numérotés et autres parutions, ses commentaires ....... Que la visite vous soit un enrichissement.
L'administratrice : Sérénité'art

samedi 8 juin 2013

C'EST L'HISTOIRE D'UNE CITATION DE NIETZSCHE....

Un jour, il y a peu de temps, un Français vint frapper à ma porte, et
me présenta une feuille de photocopie. Je le fis entrer dans mon atelier et je  lui offris une tasse de thé.
Il me demanda si je pouvais traduire une citation de Nietzsche et la calligraphier en chinois. Je lui répondis que oui. Mais le regard qu’il me jeta  était  lourd de  doute, ce  qui me mit dans un grand embarras. Alors, je lui dis : 
--  Si vous avez un doute sur ma capacité à traduire ce petit texte, 
pourquoi  êtes vous venu ici?
-- Mais je vous ai trouvé sur Google.
-- Et alors, vous venez avec un doute?
-- Google ne peut en aucun cas prouver votre capacité. Est-ce que vous pouvez vraiment traduire ce grand philosophe allemand?
-- Oui. 
Je fus incapable de rajouter quoi que ce soit.

Il est reparti. 
Je me suis tout de suite mis à traduire le texte puis à le calligraphier, pas du tout pour prouver ma capacité, mais simplement parce que la parole de Nietzsche me plaît.


J'ai cessé de croire aux "grands événements" qui s'accompagnent
de hurlements et de fumée,. Et crois-moi, je te prie, cher vacarme d'enfer,
les plus grands événements, ce ne sont pas nos heures les plus bruyantes, mais les heures du plus grand silence.

我已不再相信有伴随着大喊大叫和燎烟飞舞的" 大事 "

之喧哮呀,你相信我,最大的事不是我最喧

候,而是最寂刻。  -- 尼采我已不再相信有伴随着大喊大叫和燎烟飞舞的" 大事 "

之喧哮呀,你相信我,最大的事不是我最喧
候,而是最寂刻。  -- 尼采

La voici calligraphiée :

Shi Bo - calligraphie originale - collection MSG
Le début  de la citation........
Une autre version :
Shi Bo : calligraphie originale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire