Vous trouverez sur ce blog, au fil des jours et des mois, les oeuvres réalisées par le Maitre Calligraphe Shi Bo, ainsi que les stages qu'il propose, ses livres numérotés et autres parutions, ses commentaires ....... Que la visite vous soit un enrichissement.
L'administratrice : Sérénité'art

mardi 4 avril 2023

Cinq poèmes de Bai Juyi

                           ... suite                                            

3

宿东林寺 

 

经窗灯焰短 

僧炉火气深 

索落庐山夜 

风雪宿东林 

 

Passant la nuit au temple Donglin 

 

Près de la fenêtre je lis un soutra sous la flamme courte de la lampe 

Le poêle du moine offre un feu vif 

Cette nuit est frissonnante dans la montagne Lushan 

Je passe la nuit au temple Donglin sous une tempête de neige 

  



 

4

抱枕无言语 

空房独悄然 

谁知尽日卧 

非病亦非眠 

 

L’oreiller dans mes bras, sans aucun mot 

Seul dans la chambre vide, à l’aise 

Qui sait que je reste allongé toute la journée 

Pourtant je ne suis ni malade ni sommeilleux 




(à suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire