Vous trouverez sur ce blog, au fil des jours et des mois, les oeuvres réalisées par le Maitre Calligraphe Shi Bo, ainsi que les stages qu'il propose, ses livres numérotés et autres parutions, ses commentaires ....... Que la visite vous soit un enrichissement.
L'administratrice : Sérénité'art

mercredi 19 avril 2023

Cinq poèmes de Bai Juyi 白居易诗五首 - fin

  •                                                         























Fredonnant dans l’oisiveté 


自从苦学空门法 

销尽平生种种心 

唯有诗魔降未得 

每逢风月一閑吟 

 


 

Depuis que j’étudie avec application la voie du vide 

Je me suis débarrassé de toutes sortes de soucis de la vie 

Il n’y a que le démon des poèmes que je n’ai pas réussi à dompter 

Je fredonne oisivement au moindre vent et  à la lueur de la lune

1 commentaire:

  1. Pour
    "continuer à fredonner au moindre vent et à la lueur de la lune",
    j'ai un besoin fondamental d'un post !......une fois par an...est-ce possible ?
    L'encre noire ne doit pas sécher !!!!

    RépondreSupprimer