Vous trouverez sur ce blog, au fil des jours et des mois, les oeuvres réalisées par le Maitre Calligraphe Shi Bo, ainsi que les stages qu'il propose, ses livres numérotés et autres parutions, ses commentaires ....... Que la visite vous soit un enrichissement.
L'administratrice : Sérénité'art

mercredi 10 février 2021

对 联 - SENTENCES PARALLELES - FIN

 Pour honorer l’arrivée toute proche du Nouvel An chinois du Bœuf, 

je respecte la tradition chinoise en fixant ces sentences parallèles sur la porte de "mon nid".

Voici la traduction française :

横批:瑞气盈门 

(en haut 4 idéogrammes horizontaux )

"l’énergie bénéfique entre dans la porte"

上联:闭门读书忘岁月 

(sentence de droite)

"Cloisonné dans mon nid je lis des livres, oubliant l’écoulement du temps"

 

下联:挥毫落纸走山川 

( sentence de gauche )

"Faisant sillonner le pinceau sur le papier, je voyage à travers monts et eaux"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire