Vous trouverez sur ce blog, au fil des jours et des mois, les oeuvres réalisées par le Maitre Calligraphe Shi Bo, ainsi que les stages qu'il propose, ses livres numérotés et autres parutions, ses commentaires ....... Que la visite vous soit un enrichissement.
L'administratrice : Sérénité'art

jeudi 1 février 2018

POEME ORIGINAL : MA PENSÉE


Pendant ce long séjour à Pékin, je pense bien fort et très souvent au pays qui m'a si généreusement adopté : la France. Les sentiments viennent dans mon coeur en vagues successives et la poésie en est ainsi née




   思念  
   Ma pensée


半月西斜钩楼影  
Décliné à l’ouest le croissant est accroché à l’ombre de mon immeuble
独依窗栏听風吟 
Seul appuyé sur la balustrade de la fenêtre j’écoute le murmure du vent
笑问人间相思处 
Dans un sourire je me demande vers où se tourne ma pensée
天涯铁塔在我心
La Tour Eiffel est au bout du monde, mais présente dans mon coeur

A Pékin le 22 novembre 2017 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire