Vous trouverez sur ce blog, au fil des jours et des mois, les oeuvres réalisées par le Maitre Calligraphe Shi Bo, ainsi que les stages qu'il propose, ses livres numérotés et autres parutions, ses commentaires ....... Que la visite vous soit un enrichissement.
L'administratrice : Sérénité'art

samedi 15 novembre 2014

馬 : SIGNIFIE CHEVAL.....MAIS PAS TOUJOURS / AUTRES EXEMPLES


馬首是瞻 
ma shou shi zhan
Suivre l’exemple de quelqu’un


馬馬虎虎 
ma ma hu hu
A la légère ; avec négligence

馬後炮 
ma hou pao
Mesure tardive

A gauche :
 馬大哈 
ma da ha

Hurluberlu ; étourdi
Au centre : 
拍馬屁 
pai ma pi
                                                     Lécher les bottes ; 
faire du plat à quelqu’un
A droite :
風馬牛不相及 
feng ma niu bu xiang ji
N’avoir rien à voir l’un avec l’autre ; 
diamétralement différent l’un de l’autre
Cheval Tang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire