Vous trouverez sur ce blog, au fil des jours et des mois, les oeuvres réalisées par le Maitre Calligraphe Shi Bo, ainsi que les stages qu'il propose, ses livres numérotés et autres parutions, ses commentaires ....... Que la visite vous soit un enrichissement.
L'administratrice : Sérénité'art

mercredi 17 août 2022

VIN ET POESIE - 3 - 4

                                                                                  3

西村

郭祥正 ( 1035  1113 )

遠近皆僧剎

西村八九家

得魚無處賣

沽酒入蘆花


Le village de l’ouest

Guo Xiangzheng


Proches ou lointains, que de temples

Seulement huit ou neuf maisons au village de l’ouest

Ne sachant pas où pouvoir vendre le poisson que j’ai pêché

J’achète du vin et disparais dans les roseaux en fleur 





4

花下醉

李商隱 ( 813  858 )

尋芳不覺醉流霞

倚樹沉眠日已斜

客散酒醒深夜後

更持紅燭賞殘花


Ivre sous les fleurs

Li Shangyin


En cherchant la fragance des fleurs

Je ne me rends pas compte du fait que je suis déjà ivre avec le vin « Liu Xia »

Contre un arbre je m’endors profondément

le soleil décline

Je me réveille très tard dans la nuit

les invités ne sont plus là

Je prends une bougie rouge

pour admirer les quelques fleurs qui restent encore

                                                                                                                                            (à suivre.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire